Bulles de pleine lune

lune baleine bulles

Tout à fait mon état de ce soir, veille de pleine lune. J’attrape des bulles d’inspiration qui descendent doucement jusqu’à moi. C’est un de mes talents, d’être à l’écoute de ces perles qui contiennent une scène, un visage, un mot-clef… Je nourris ce processus par la musique et les images. Egalement par du vagabondage en ligne, qui soudain fait apparaître un mot en sur-brillance et qui m’ouvre une porte. Tout à l’heure, le titre du morceau dans mes écouteurs était The Pilgrim Road… Soudain les lieux sacrés se dessinent, leur énergie qui pénètre les cellules de vibrations savoureuses et mystérieuses. Et mon personnage principal me souffle son affinité / mon affinité avec ces parcours où les pieds sont guidés par autre chose, où la curiosité est la seule boussole.

Comment amener ces bulles éparses en une histoire sur la page ? J’ai l’impression que l’on me transmets la bible d’une série TV sans les scripts !
Mon souvenir sait pourtant que je sais écrire des scènes, que les phrases peuvent se dérouler comme des volutes qui m’emmènent à leur suite. Le processus alors n’est plus tant une cueillette rêveuse qu’une canalisation qui passe de mes épaules à mon coeur et jusqu’à mes mains, comme si les mots se glissaient dans mes veines pour arriver au clavier. Parfois mes bras s’élèvent et dansent car il y a trop de délice qui circule.
Je cherche sans doute trop à comprendre, à savoir « comment faire ».

Les personnages, eux, sont clairement en train de descendre dans la matière: je les sens presque à mes côtés. L’on me chuchote: Suis leur regard. Ils vont te raconter leur monde…

Laisser un commentaire

